Pour aider les adultes ayant des besoins particuliers

Deux programmes sont offerts à Galileo : SIS & SVIS

Nous offrons le programme de services d’intégration sociale qui a été développé par le Ministère de l'Éducation et des Études Supérieurs et de la Recherche (MEESR) pour aider les adultes ayant des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales ou physiques. L’objectif de ce programme est de favoriser l’acquisition de compétences de base pour leur faciliter l’intégration dans la société.

Le programme Services d’intégration socioprofessionnelle (SVIS) permet aux étudiants d’acquérir les compétences relatives aux habiletés de travail favorisant l’intégration dans la communauté.

Mission :

  • Donner à chaque élève l'opportunité d'apprendre dans un environnement stimulant et sécuritaire
  • Évaluer les besoins et aider chaque élève à développer ses objectifs respectant ses intérêts
  • Soutenir la participation de l’étudiant à la communauté
  • Encourager l’autonomie de l’élève
  • Travailler en partenariat avec les familles, les CISSS et les CIUSSS.

Ressources

Horaire des cours

Jour :Du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00
Session :De septembre à juin.

Dates d'inscription

Veuillez appeler le 514-721-0120

Documents requis

2 DOCUMENTS ORIGINAUX; aucune photocopie ne sera acceptée
  1. Carte d’assurance maladie VALIDE (non expirée)
  2. UN des documents ci-dessous
    • Si vous êtes né au Québec, votre certificat de naissance GRAND FORMAT
    • Si vous êtes né dans une autre province, votre certificat de naissance de la province ou vous êtes né
    • Si vous êtes né à l’extérieur du Canada, un PASSPORT (Canadien ou de votre pays) et UN des documents suivants:
      • Carte de citoyenneté canadienne ou certificat de citoyenneté
      • Carte de résidence permanente VALIDE (non expirée)
      • Confirmation de résidence permanente (IMM5292, IMM5688, IMM1000) VALIDE (non expirée)
      • Certificat de sélection du Québec (CSQ) de catégorie RA ou R8 VALIDE (non expiré)
Le masculin a été utilisé afin d'alléger le texte